jeudi 17 juillet 2008

Courir sa vie

Le temps défile à vive allure. J'ai l'impression de ne pas saisir chaque dernier moment. Je cours les galeries, les spectacles, les festivals, les boutiques, les rues de Montréal. Je ne veux rien manquer. Ne rien regretter avant le grand Départ. En moins de deux mois, j'aurai parcouru presque le Québec en entier. De Montréal à Québec, passant par Sherbrooke, sans oublier St-Georges puis La Pocatière et enfin Matane. Ai-je peur de m'ennuyer? Je ne crois pas. Je veux seulement abuser des richesses que m'offrent mon patelin avant de tomber en amour avec un autre endroit, quelque part de l'autre côté de l'océan.

Au travail, je commence
à me lasser. Je somnole sans arrêt. Pour repousser mes tâches, je parcours la Toile à la recherche de nouvelles découvertes artistiques. À la recherche de ce que j'aurai envie de faire de l'autre côté. À la recherche du cliché à saisir.

Je manque de temps. J'ai peur de m'arr
êter. J'embrasse chaque instant. Je devrais tenter quelques fois de m'échapper, pour respirer, pour équilibrer mon quotidien.

J'ai besoin de po
ésie.