mardi 29 janvier 2008

Une nouvelle année, un nouveau genre

Malgré mon manque d'assiduité en tant que critique au cours des derniers mois, l'art m'inspire plus que jamais. Ne pouvant ignorer les répercussions qu'a sur moi ce domaine constamment en mouvance, j'ai décidé de maximiser mes horizons.

Il va de soi que mes nouveaux projets artistiques, particulièrement ce travail de recherche sur la démocratisation des arts (dont vous m'entendrez inévitablement parler), ainsi que ma carence en consommation littéraire, musicale et cinématographique ont provoqué un bouillonnement d'opinions, de jugements, d'états (nommez-les!) que je ne pouvais conserver que pour moi-même. C'est pour cette raison que je revisite ce blog qui, ma foi, nécessite un contenu plus dynamique.

Ainsi, je délaisserai parfois le vocabulaire plus soignée de la critique pour laisser place à mes élans d'inspirations, de frustrations et de constats impulsifs sur ce qui nourrit mon quotidien : l'art. Pour ceux qui préfèrent le côté plus formel de la critique, n'ayez crainte. Des événements culturels (surtout musicaux, vous en conviendrez) sont inscrits de manière presque hebdomadaire à mon agenda pour les deux prochains mois à venir.

Il faut rester fidèle à l'essence de notre bonheur.